attention au crocodile !

Publié le par Za

Partir en rando, c'est pas toujours de la tarte.

attention au crocodile !

Le père crapahute, tout jouasse. Absorbé par le GPS, persuadé de faire découvrir la nature à sa progéniture, il en oublierait presque d'ouvrir vraiment les yeux. Mais la demoiselle, elle, est aux aguêts et son imagination gigote drôlement...

attention au crocodile !

D'abord déçue du voyage, Tora fait tourner la balade à son avantage, découvre des merveilles là où son père s'émerveille de l'habituel. Pourtant, au fil de la journée, le père et le fille vont trouver un terrain d'entente et finir par se rejoindre, par trouver une complicité, là où il n'y avait qu'ennui et indifférence.

attention au crocodile !
attention au crocodile !

Les dessins d'Eva Eriksson rendent cette histoire tout bonnement délicieuse. La petite Tora, couettes volontaires, passe de la bouderie à l'enthousiasme avec une vivacité contagieuse. Elle entraine son père et le lecteur vers le merveilleux, sans qu'aucune limite vienne brider son invention, croisant le bestiaire africain et la Fantasy. La double page déploie un décor unique dans lequel évoluent les héros à des moments différents, et l'histoire se déroule avec entrain et fluidité.

attention au crocodile !

Attention au crocodile ! est un album de ciel bleu et de rigolade, un bel hommage à l'imagination.

 

Attention au crocodile !

Lisa Moroni & Eva Eriksson

traduit et adapté du suédois par Alain Gnaedig

Pastel, 2014

 

Et si ça vous chante,

vous pouvez retrouver la délicatesse

du trait d'Eva Eriksson dans

Nos petits enterrements...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article