j'ai un calendrier de l'avent

Publié le par Za

j'ai un calendrier de l'avent

Je suis pétrie de contradictions.
Si.
Quand j'étais petite, j'avais un calendrier de l'Avent genre pop-up avec une super chouette scène de la Nativité et des fenêtres à ouvrir. En réalité, j'en avais deux, un chez moi, et un chez mes grands-parents, dans la cuisine. Ces calendriers ont servi plusieurs années de suite. L'étoile derrière la double fenêtre du 24 était fatalement toujours la même, mais je me réjouissais quand même de la voir se pointer, dans les odeurs de sapin et de papier crèche. Comprenez-moi, je ne suis pas en train de vous faire le coup de l'orange de Noël - encore que.
Ce préambule pour vous dire que Fiston 1er a essuyé l'autre soir - pov'chéri, appelez le 119 - un sermon économico-éducatif sur le thème du calendrier-légo-playmo-qui-coûte-un-bras-et-que-tu-es-grand-et-que-tu-ne-seras-même-pas-là-pour-les-dernières-fenêtres-franchement.
Et puis samedi dernier, en flanant à la recherche de scotch double-face - j'ai une vie fascinante - je suis tombée sur ça.

j'ai un calendrier de l'avent
j'ai un calendrier de l'avent
j'ai un calendrier de l'avent

Et comme, en plus d'être une personne pétrie de contradictions, je ne suis que faiblesse, je l'ai acheté. Et comme, en plus de n'être que faiblesse, je peux être d'une mauvaise foi abyssale, eh bien, ce-calendrier-là-c'est-pas-pareil-c'est-Marc-Boutavant-quand-même ! Y a des bestioles trop cool, des sapins super moelleux, et une maison douillette comme tout ousk'on voudrait passer Noël !
Un rabat par jour dévoile un autocollant à ajouter au décor, délice.

Bref, en un mot, comme en cent, j'ai un calendrier de l'Avent.

j'ai un calendrier de l'avent

Commenter cet article

L'or rouge 12/12/2015 14:56

Je lis ton commentaire juste avant et je suis exactement comme toi ; j'achète beaucoup plus de livres quand je me sens déboussolée et ça a été le cas ces derniers temps... Pour en revenir à ce calendrier je dois dire qu'il est top et qu'il me plairait aussi ;0) Mes garçons choisissent toujours ceux avec du chocolat mais je dois dire que je préfère mille fois plus ceux avec de belles images ;0) Mais bon, vu que c'est pour eux ;0) Cette année je me suis fait plaisir et j'ai moi aussi mon calendrier cette année ; celui avec chaque jour une nouvelle saveur de thé, je l'adore :0) Tu n'as jamais répondu à mes commentaires précédents, tu sais celui ou je pleurnichais que l'on s'était un peu perdu de vue ;0)

Za 06/12/2015 17:52

Ces temps derniers, mon porte-monnaie a été beaucoup sollicité... J'ai acheté davantage des livres que d'habitude. eh oui, c'est possible. J'ai fini par comprendre qu'ils me réconfortaient, me rassuraient dans les temps d'incertitude.
Et sinon, je ne connais pas ce Scarry-là !
Le trait, les couleurs de Boutavant ont ce côté vintage qui nous plait. Et son univers est tellement optimiste !
Bisous miss et merci de ta visite par ici ;)

severine 05/12/2015 12:13

Olala oui, je l'ai vu moi aussi celui là... !!!! En revanche j'ai cadenassé mon porte-monnaie ^^
Dès que je l'ai aperçu, ça m'a fait penser au gros livre de l'année de Richard Scarry, avec ses petits animaux arnachés de bonnets, écharpes et moufles, et ses maisons avec coussins et plaids en patchwork, raaaa.
Et qui ne craquerait pas pour les dessins de marc Boutavant hein ? Honnêtement !!!
Allez, tant qu'on est dans les souvenirs, tu l'avais peut-être celui-là, il était à ma soeur, mais on en a tous bien profité... ça se voit un peu d'ailleurs ^^ J'aimerais qu'il soit reédité !
http://img.over-blog-kiwi.com/1/48/87/04/20151205/ob_003705_scarry3.jpg
http://img.over-blog-kiwi.com/1/48/87/04/20151205/ob_7b1116_scarry1.jpg
http://img.over-blog-kiwi.com/1/48/87/04/20151205/ob_3d663f_scarry2.jpg