aujourd'hui je suis...

Publié le par Za

... enchantée d'avoir découvert cet album !

51XYke8kAjL._SS500_.jpg

Le poisson de papier nourrit un goût peu connu pour l'adjectif qualificatif, au point de changer de tête lorsqu'il en croise un nouveau, tel un caméléon aquatique.

 

lire-relire-4-7127.JPG

 

Les poissons de Mies van Hout ont l'excellente idée de nager dans une eau noire qui met parfaitement en valeur leurs couleurs magnifiques, leurs bouilles exceptionnelles, la vie incroyable contenue dans leurs regards. Voici un vrai et beau livre d'images !

 

lire-relire-4-7130-copie-1.JPG

Jaloux, moi ?


Une vingtaine de portraits sur fond noir, tracés au pastel, à la craie. Des dessins vifs et alertes au trait généreux, rapide. Une vraie pêche miraculeuse à la fois drôle et attendrissante.

 

lire-relire-4-7132.JPG

Vous diriez quoi, pour celui-ci ?

 

J'ai un faible pource petit bleu-là, si délicat, si discret...

Le timide..

 

lire-relire-4-7139.JPG

 

Vous pouvez feuilleter Aujourd'hui je suis... sur le site de minedition.

 

Aujourd'hui je suis...

Mies Van Hout

minedition, 2011

 

voir ici l'avis de Sophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai commandé "Les loups" ! je l'attends avec impatience... Celui-ci est très mignon aussi. Que de tentations chez toi ;-)<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'en suis vraiment navrée... J'espère que ton banquier me pardonnera <br /> <br /> <br /> Bel été à toi, Dame Margotte !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah, j'avais adoré cet album, tous les jeux de ce trait sur les pages noires<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> L'impression d'un dessin tracé rapidement, mais avec quelle énergie !<br /> <br /> <br /> J'ai eu beaucoup de mal à le rendre <br /> <br /> <br /> A bientôt dans ton nouveau "chez toi" !<br /> <br /> <br /> <br />