costumes

Publié le par Za

Depuis Zoologique, et 365 Pingouins, Fiston 1er sait que le nom de Joëlle Jolivet est synonyme d'émerveillement, de grandiose, d'égarement possible entre d'immenses pages.

costumes

- T'as vu sous la robe à paniers ? [il pouffe]

- Oui, j'ai vu...

Imaginez qu'une fois en possession de ce livre, vous saurez enfin ce qui se cache sous la peau du lion vietnamien lorsqu'il danse, sous les fourrures des inuits...

costumescostumes

Car c'est le monde entier qui s'est donné rendez-vous entre les pages de ce superbe album ! Le shako, le tarbouche, l'escoffion à cornes n'auront plus de secret pour vous.

- L'escoffion ? Poil au...

- Et tu l'as vu, la page des uniformes ?

- Oui ! Et la page des tout nus aussi !

[soupir] Il y en a qui grandissent...

 

costumes

Les Grandes Personnes rééditent ce livre épatant qui appartenait au catalogue des éditions du Panama. Un travail éditorial magnifique, format, papier, couleur, flaps ! D'immenses planches thématique qui explorent le costume dans tous ses états, l'uniforme, les tenues de mariage, les rois et les reines, les chaussures, les chapeaux, le spectacle, les sports. Un regard à la fois encyclopédique et impertinent.

costumes

Certains personnages sont figés dans des poses étudiées à la hauteur de leur importance sociale, d'autres explosent de mouvement, de vie et l'on a envie de se perdre dans ces images, d'y revenir, d'y passer son après-midi - ça tombe bien c'est mercredi. Et de colorier les linogravures de Joelle Jolivet dans ce très bel album de coloriage - chez le même éditeur.

costumes

Costumes

Joëlle Jolivet

textes de Caroline Laffon

première parution aux Editions du Panama, 2007

réédition revue et augmentée par Les Grandes Personnes

septembre 2013

Costumes à colorier

Joëlle Jolivet

Les grandes personnes, 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
oh c'est original! Bien sûr, ma préférence va à la page "tout nu" :-) C'est vrai que c'est une sacrée ouverture pour les enfants, ce livre!
Répondre
Z
Il voue une confiance aveugle dans le grand barbu, lui laissant carte blanche pour les livres ;) Évidemment, s'il y a des Legos et des Playmos, c'est bien aussi ;)<br /> Fiston 1er m'a accompagné pour la première année à Montreuil, c'était génial ! Il a adoré ne voulait plus repartir...
V
merci, bonnes fêtes à toi aussi ! Ma fille a commandé des livres (bon, sa liste de vœux est très très looongue), mon fils est moins fan, à mon grand désespoir. Et le tien?
Z
Il y aussi la page des chaussures ! Et celle des sportifs ( mais là, je suis moins réceptive...)<br /> Et au fait, heureux Noël à toi, plein de livres sous le sapin ! (les minuscules en ont-ils commandés ?)
T
Et qu'est-ce qui se cache sous la page des tout nus ?<br /> ...<br /> ...<br /> Bon, ok, je ressors, mes commentaires sont toujours aussi déplacés...<br /> <br /> Bizettes !
Répondre
Z
Des squelettes ! Non, tes commentaires sont frappés au coin du bon sens ! <br /> Et sans aux, ce blog serait fade. Merci de venir semer ta zone de temps en temps (pas assez souvent à mon goût, d'ailleurs) !<br /> biZette -s !
K
Très joli... mais trop mignons, les doigts de Petitou qui tiennent les pages de l'album!!<br /> Bizettes à tous les deux...
Répondre
Z
Il aime vraiment beaucoup cet alboume ! Et moi aussi ! <br /> Bisouilles à vous tous et joyeux Noël !